Oxygénation hyperbar

Publié le par emmanuelle

Savez-vous que les caissons d'oxygénation hyperbar ne servent pas uniquement à soigner les accidents de plongée.
Ils aident à la régénération de cellules par oxygénation profonde des tissus.
C'est une amie qui m'a parlé de cela. Elle m'a donné des liens internet et j'ai pu voir les bienfaits que l'on pouvait en tirer.
Après accord de mon médecin traitant et de celui qui supervise ce traitement, je suis partie en Angleterre pour essayer cela sur ma fille.
Je suis allée dans une association qui se situe à Canterbury dans le Kent (Kent muti sclerosis therapy center) et le traitement a démarré dès le lendemain de mon arrivée en Angleterre.
Il faut faire entre 30 et 40 séances (1par jour) puis faire une pause de 2 mois et recommencer.
Le patient est placé dans le caisson hyberbar (avec un  accompagnateur lorsqu'il s'agit d'un enfant ou d'une personne nécessitant une aide extérieure), la porte est scellée hermétiquement et la pression commence à augmenter progressivement.
Lorsqu'elle est au niveau indiqué par le médecin, le patient met son masque à oxygéne et respire ainsi de l'oxygène pur pendant une heure puis il l'enlève et la pression commence à décroitre jusqu'à la normale.
En tout une séance prend environ 1h1/2 ou plus si vous avez besoin que la pression soit plus lente à monter.
Au bout de 5 jours, ma fille a commencé à manifester les 1ers signes d'une amélioration.
Ses jambes jusque-là insensibles ont commencé à lui faire mal ainsi que ses fesses.
Elle s'est un peu ouverte sur l'extérieur et a commencé à prendre des initiatives comme essayer de faire rouler son fauteuil seule. Elle reprenait parfois sa soeur qui faisait des erreurs de conjugaison ou d'anglais et essayait de parler un peu avec les gens du centre qui ne parlaient que l'anglais.
Avant pour les transferts d'un endroit à un autre, il fallait la porter car ses jambes se rétractaient sous elle mais avant la fin de notre 1er séjour, je pouvais la mettre debout en la soutenant et la faire pivoter pour l'asseoir dans la voiture ou dans son fauteuil.
Nous avons fait 2 séjours là-bas et à chaque fois, il y a eu des gros gains.
Nous comptons y retourner si nécessaire  et surtout après en avoir trouvé le financement.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article